Premier tag !

Publié le par Poucette

 

Ça y est, ça m'est arrivé ! Moi aussi, je me suis fait taguer !


   


Comme beaucoup de Premières fois : première chute à vélo, première baffe, première cigarette, première cuite..., l'intérêt c'est qu'après, on peut passer à autre chose ! On fait partie du club, des initiés, de ceux qui ont mal aux genoux, mal aux joues, envie de tousser, envie de vomir...

 

Petit retour en arrière. Au début de mes balades sur les blogs, je me demandais ce que voulait dire "se faire taguer". Si je connaissais la signification du terme "tag"en Arts Plastiques, vaguement celle de "métadonnée" en informatique, je ne comprenais pas les phrases du genre : "Aujourd'hui, tag matière", "Tag(gueule) !", "le tag du dimanche"... Après recherche sur W********, je n'étais pas plus avancée. Au bout de quelques mois, je pense avoir globalement compris !


La première réaction déclarée du tagué c'est : "Et m****, je me suis fait taguer par Truc (ou Machin) !" ; je crois bien avoir remarqué que l'identité du tagueur n'avait pas tellement d'importance ! Puis j'ai constaté qu'il y avait des variations de créativité dans les tags : de la simple chaîne d'amitié à des défis drôlement compliqués ! Ce qui fait que la troisième réaction, c'est : "Quand est-ce que je vais trouver le temps de faire ce truc ?"


Et la deuxième alors ? Tu penses bien que j'ai fait exprès de ne pas parler tout de suite de la deuxième... Ben la deuxième, en tout cas pour moi, c'est que j'ai été toute contente que Anne et Cat pensent à moi ! Ça m'a fait drôlement plaisir, en fait !  Je me suis prise pour une star montant les marches à Cannes, de quoi me faire exploser les pattes ! Imagine !

Poucette--super-star.jpg

Pour ça, Merci à Anne et Cat, mais pas seulement... (j'ai si peu le culte de la personnalité !)

 

http://fdata.over-blog.net/2/48/16/69/header_article_tmpphpmQgldo.jpg

J'aime beaucoup leur blog Techniques d'élevage, on y apprend plein de choses. Et quand on a, comme moi, une fille passionnée d'animaux de ferme et de dadas en particulier, on peut trouver sur ce blog de quoi prononcer avec jubilation car sans appel, la phrase suivante : "Tu fais comme tu veux mais c'est Anne et Cat qui l'ont dit sur leur blog ! (Vlan ! Le "vlan" reste bien sûr silencieux, tout intérieur, c'est comme ça qu'il est le meilleur !)"

 

En plus de leur  blog, cette mère et sa fille s'occupent de la communauté Une étamine aux pattes ! Une communauté dans laquelle j'ai fait des rencontres formidables ! Que des fous d'animaux et de nature dont certains, comme moi, très atteints !

http://img.over-blog.com/100x100/2/48/16/69//gestion-communaute/ours.jpg


Vient désormais la désignation des dix récipiendaires suivants, ceux dont les dents vont grincer bientôt... Espérons qu'un sourire d'indulgence poindra ensuite sur leurs lèvres ! 

 

La colline aux bleuets

Le jardin de Mémère Hérisson

La ferme de Pâquerette

Centrebretâne

Cabardouche

J'aime les limaces

Aux plaisirs du jardin

Le blog de Béa

Les rayons de soleilambre

Le blog d'Annick et Pépita

 

 

 

 

 

 

Le mode d'emploi de ce tig-tag :

 

1. Dites «Merci» à la personne qui vous a donné ce prix.

2. Mettez un lien de votre blog vers celui de la personne qui vous a attribué ce prix.

3. Placez les pictogrammes de vos prix dans votre blog.

4. Donnez ce prix à 10 autres blogs.

5. Ajoutez des liens vers ces derniers.


 






Publié dans Clin d'oeil !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Poucette en super star à Brodway, j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A la rentrée prochaine, ils ne vont pas en revenir ! J'ai une de ces pêches ! Je me demande seulement si je ne devrais pas arrêter le collutoire nasal que tu m'as donné la dernière fois !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'était super intéressant, mais j'ai rien compris!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> DAMNED, elle est folle cette poule, elle invite les visiteurs à venir taguer mon blog. Tu veux que je te donne un sceau de peinture pourtout repeindre. Bon bah j'ai pas tout compris, sauf que je<br /> suis en premier sur la liste et qu'il va falloir faire quelque chose. Il y a une date de perremption ? NON ! a ZUT. Je réfléchis. MERCI D'AVOIR PENSER A MOI (hum-hum) bisou dans le pyrénois.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuu <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est pas graff.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On sans fou !<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> héhéhé bravo, tu t'en sors super bien ! j'ai toujours du mal avec les tags aussi surtout pour les redistribue ensuite. alors parfois c'est surtout pour moi une belle occasion de faire connaitre<br /> aussi mes coups de coeur<br /> Gros bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme disait Marie-Pierre Casey : "J'ferai pas ça tous les jours !" <br /> <br /> <br /> Très bonne nuit à toi<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />