Premier tag !
Ça y est, ça m'est arrivé ! Moi aussi, je me suis fait taguer !
Comme beaucoup de Premières fois : première chute à vélo, première baffe, première cigarette, première cuite..., l'intérêt c'est qu'après, on peut passer à autre chose ! On fait partie du club, des initiés, de ceux qui ont mal aux genoux, mal aux joues, envie de tousser, envie de vomir...
Petit retour en arrière. Au début de mes balades sur les blogs, je me demandais ce que voulait dire "se faire taguer". Si je connaissais la signification du terme "tag"en Arts Plastiques, vaguement celle de "métadonnée" en informatique, je ne comprenais pas les phrases du genre : "Aujourd'hui, tag matière", "Tag(gueule) !", "le tag du dimanche"... Après recherche sur W********, je n'étais pas plus avancée. Au bout de quelques mois, je pense avoir globalement compris !
La première réaction déclarée du tagué c'est : "Et m****, je me suis fait taguer par Truc (ou Machin) !" ; je crois bien avoir remarqué que l'identité du tagueur n'avait pas tellement d'importance ! Puis j'ai constaté qu'il y avait des variations de créativité dans les tags : de la simple chaîne d'amitié à des défis drôlement compliqués ! Ce qui fait que la troisième réaction, c'est : "Quand est-ce que je vais trouver le temps de faire ce truc ?"
Et la deuxième alors ? Tu penses bien que j'ai fait exprès de ne pas parler tout de suite de la deuxième... Ben la deuxième, en tout cas pour moi, c'est que j'ai été toute contente que Anne et Cat pensent à moi ! Ça m'a fait drôlement plaisir, en fait ! Je me suis prise pour une star montant les marches à Cannes, de quoi me faire exploser les pattes ! Imagine !
Pour ça, Merci à Anne et Cat, mais pas seulement... (j'ai si peu le culte de la personnalité !)
J'aime beaucoup leur blog Techniques d'élevage, on y apprend plein de choses. Et quand on a, comme moi, une fille passionnée d'animaux de ferme et de dadas en particulier, on peut trouver sur ce blog de quoi prononcer avec jubilation car sans appel, la phrase suivante : "Tu fais comme tu veux mais c'est Anne et Cat qui l'ont dit sur leur blog ! (Vlan ! Le "vlan" reste bien sûr silencieux, tout intérieur, c'est comme ça qu'il est le meilleur !)"
En plus de leur blog, cette mère et sa fille s'occupent de la communauté Une étamine aux pattes ! Une communauté dans laquelle j'ai fait des rencontres formidables ! Que des fous d'animaux et de nature dont certains, comme moi, très atteints !
Vient désormais la désignation des dix récipiendaires suivants, ceux dont les dents vont grincer bientôt... Espérons qu'un sourire d'indulgence poindra ensuite sur leurs lèvres !
Le mode d'emploi de ce tig-tag :
1. Dites «Merci» à la personne qui vous a donné ce prix.
2. Mettez un lien de votre blog vers celui de la personne qui vous a attribué ce prix.
3. Placez les pictogrammes de vos prix dans votre blog.
4. Donnez ce prix à 10 autres blogs.
5. Ajoutez des liens vers ces derniers.