Réclame

Publié le par Poucette

 

Cabardouche


J'ai découvert ce blog, grâce aux copains de La colline aux bleuets.

C'est celui de François et Marie, encore un auteur à deux têtes !

Marie écrit, en français et en patois, des histoires qui sont un régal pour les amoureux de la langue, des langues ! C'est plein d'esprit, de drôlerie... un vrai bonheur !

François illustre de ses aquarelles les articles de Marie ! Et c'est tout autant spirituel !

Mardi, ils ont publié une très jolie énigme ...et hier, un indice ! Mais je ne suis pas assez maligne !

Si vous m'aidiez ? Vous pourrez, j'en suis sûre, faire une délicieuse découverte...

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci à tous et plus particulièrement à Poucette et Andrée dont les recherches étaient bien judicieuses. De plus, la coutume de la croix avant entame est peut-être régionale, avez vous vu ce petit<br /> cérémonial ailleurs? Vous nous faîtes beaucoup d'honneurs Poucette en citant notre page, soyez en chaleureusement remerciée. Quant aux noms des petits veaux, bien que nous soyons hors des régions<br /> que vous citez, ici, c'est BILOT ! Bonne soirée ! Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme c'est gentil ! Oui, cette petite croix, je l'ai vue faire par mon père et beaucoup d'autres ! C'est le "baiser" sur lequel j'ai achoppé ! Je ne connaissais pas ce sens mais je connais très<br /> bien la chose !<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon je suis allée voir et j'avoue que je n'ai rien compris hihi ! peut pas t'aider sur ce coup là ! bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ils ont donné la réponse !<br /> <br /> <br /> Déjà l'énigme était bien mais la réponse est encore plus chouette !<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour le lien , ce blog est sympa , j'ai mis une réponse , je pense que c'est un fromage qui est carotté régulièrement<br /> Bonne journée , bisous Poucette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'y ai pensé mais le "baiser" m'intrigue !<br /> <br /> <br /> Merci pour eux !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Andrée<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />