La naissance des agneaux

Publié le par Poucette


Si vous êtes observateurs comme moi, vous avez peut-être remarqué la présence, dans les pâturages autour de chez vous, de jolis agneaux dans les troupeaux. En effet, les naissances viennent de débuter avec l’année nouvelle.

L
es brebis ont en général deux petits mais il arrive que la mère donne naissance à des triplés… C’est alors bien difficile pour la brebis d’avoir assez de lait pour tous ses petits et Grapy doit lui prêter main forte !

Dans la case d’agnelage, il installe, juste après la naissance, une lampe à infrarouges pour que les petits n’aient pas froid (en janvier, les températures sont basses et les agneaux ne peuvent pas se réchauffer tous les trois contre leur mère ! D’ailleurs, cette dernière préfère s’occuper du plus gros, du plus fort…).

DSC03948.JPG                          DSC03965.JPG

Puis, il doit donner le biberon aux nouveaux-nés toutes les deux heures, comme pour des nourrissons ! Un sacré travail ! Mais c’est si mignon un petit agneau et on n’a pas besoin de lui donner le mode d’emploi d’une tétine !

 

Lucie 

Publié dans Les brebis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> Pardon, de la plus magnifique, vénérable et belle des poules.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est trop pour une petite poule toute simple !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Non mais là rien à dire , mais ils sont magnifiques, phénoménal, attachants je trouve pas les mots. Lucie et les autres doivent être content de leur donner le bibi, non Poucette? Qu'est-ce que t'en<br /> pense, c'est pas tout le temps qu'on peux avoir le point de vue d'une poule.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cot-cot cottt- cott Cotcotcot !<br /> <br /> <br /> <br />