Fibre artistique...
Cet après-midi, surmontant ses appréhensions, Granette s'est lancée ! Elle a laissé, pour un moment, les tâches ménagères, les soins aux animaux, l'entretien des pâtures... Elle s'est lancée dans la peinture !
Elle adore les arbres et elle voulait en peindre ! Choix du support, de la technique, de la couleur... Tout cela la retenait !
Peindre des arbres, c'est plus difficile qu'on ne le pense ! Il ne faut pas se laisser intimider par les grands maîtres ! C'est une affaire de proportion, de lumière, de matière, de force...
On commence par le tronc, l'écorce est dure à peindre ! Il faut prendre et reprendre encore de la couleur ! Des à-plats bien larges, le croisement des lignes pour plus de vigueur ! On tourne autour de son sujet avant d'attaquer les branches...
Là, c'est la subtilité qui doit dominer, il faut éviter le trop-plein du débutant... Préserver la fluidité, la protéger... Rendre l'harmonie, la délicatesse... Ne surtout pas se laisser emporter par son sujet car d'autres attendent déjà !
A la fin de son après-midi volée, Granette était contente de son travail. Elle en attend désormais les fruits avec impatience !